lundi 22 avril 2013

Charlotte chocolat pêche

Allez je me lance dans une recette assurément diététique !! Humour. Voici ma version de la charlotte au chocolat noir et aux pêches. Je précise que cette fois ci je n'ai pas le gâteau roulé moi-même car j'ai appris la venue de mes invités à 17h, donc pour vous prouvez que cela reste une recette rapide. J'utilise ici un gâteau roulé aux noisettes que vous pouvez remplacer par des boudoirs légèrement mouillé avec un sirop. La recette de mon roulé arrive sous très peu.

Ingrédients :
Pour la mousse :
  • 300 gr de chocolat noir
  • 3 œufs entier 
  • 500 ml de crème liquide entière
  • 7 cuillère à soupe de lait demi écrémé ou entier
Alors je fais fondre mon chocolat au bain marie avec le lait. Et je le laisse refroidir tranquillement.
Je monte ma chantilly donc important mettez le bol au frais et la crème doit être très froide et surtout entière !! sinon c'est foutu! Je la conserve au frais ensuite dans un pot fermé. Personnellement je suis en Italie et j'utilise la crème en brique Hopla® qui est déjà sucrée, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de sucre glace.

Je bats mes œufs entier durant 10-15 bonnes minutes, le mélange doit blanchir et devenir très mousseux. Puis j'incorpore petit à petit à mon chocolat. Ensuite je sors ma chantilly et j'incorpore également petit à petit. Voilà la mousse est prête!


Ensuite j'ai pris ici un moule en silicone rond de diamètre 26 cm, je tapisse le fond  et la bordure de papier sulfurisé et je découpe mon roulé je fais le pourtour puis le fond, j'étale une couche de mousse au chocolat puis je découpe mes pêches en tranche je fais une épaisseur de pêche puis de la mousse à nouveau. Je recouvre avec le reste de biscuit roulé en tranche. Je couvre avec du papier sulfurisé et je laisse au frais au moins pour 3-4h. Il ne vous reste plus qu'à démouler très facilement et rien ne s'abime. C'est merveilleux. 

Bonne dégustation.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire