lundi 22 avril 2013

Salade de soja jaune

Une salade de soja jaune à déguster lors d'un repas d'été en famille, entre amis durant un barbecue pour remplacer la fameuse salade de pâte ou de riz. Je ne connaissais pas trop le soja jaune surtout pas froid, mais c'est vraiment une très bonne source de protéines végétales et de surcroit, facile à cuisiner. J'ai donc choisis de mettre peu d'ingrédient avec pour ne pas perdre le goût du soja. Et oui les choses les plus simples sont souvent les plus savoureuses

Ingrédients :
  • 200 g de soja jaune
  •  Quelques petits pois frais 
  • 8 tomates cerises
  • un peu de feta coupé en cube


Je fais tremper le soja jaune durant au moins 8h l'idéal étant de le laisser toute une nuit mais on peut les faire tremper le matin avant d'aller travailler et se préparer cette salade le soir par exemple.

Je les cuis pendant 1 bonne heure dans de l'eau bouillante.

Je découpe mes tomates, la feta et j’équeute mes petits pois frais.

Je fais refroidir le soja et je mélange tout dans un saladier avec un filet d'huile d'olive. Par la suite je me suis rajoutée un peu de thon.

Et gourmande que je suis j'ai rajouté ma confiture de poivrons par dessus.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire