dimanche 14 juillet 2013

Petit palet de poulet

Une petite recette très pratique et rapide à réaliser à base de poulet. Les petits palets de poulet sont très sympa pour des apéros en petite boule, comme les polpette italiennes, ou pour agrémenter vos salades, très sympa pour les enfants, à emporter lors d'un pique nique même froid c'est très savoureux.


Ingrédients :
  • 2 beaux filets de poulet ( environ 300 gr )
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine
  • 1 œuf
  • sel, poivre
  • ciboulette 
  • 5 champignons
  • 1 oignon blanc
  • un peu de curry ( facultatif )
Je découpe les filets de poulet en morceaux, j'ôte les nerfs.

Je les mets dans le mixeur avec la farine, les champignons et l'oignon.





Ensuite dans un saladier, je rajoute les épices, et l'oeuf et je mélange avec les mains.


Ici je choisis de laisser quelques gros morceaux dedans.



Je forme des petites boules ou des petits palets, et je fais chauffer 2 cuillère à soupe d'huile dans ma poele, je les cuis de chaque côté jusqu'à avoir ce petit rendu doré.




Bien évidemment c'est déclinable à volonté, des olives, du thym, de l'ail, du fromage, vous pouvez les enrober de chapelure, utiliser les restes du frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire