samedi 30 novembre 2013

Petite douceur à la pistache

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de dernière minute, vous savez ce moment où vous vous dites " mince je n'ai plus le temps de faire un dessert " et bien je vous propose une recette de crème de pistache douce et très légère pour clôturer un repas tout en simplicité.



Ingrédients
  • 40 cl lait 
  • 3 jaune d’œufs
  •  45 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de pâte de pistache
Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.

Faites chauffer le lait avec la pâte de pistache jusqu'à ce que la pâte soit complètement délayée, laisser refroidir légèrement ce mélange.


Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Munissez vous d'un tamis ou d'une petite passoire et verser le lait aromatisé à la pistache sur votre mélange sucre et jaune d'oeuf. Bien mélanger.


 Déposer les petits pots de votre choix dans une sauteuse puis remplir au 2/3 d'eau la sauteuse, verser la préparation dans chaque petit pot. Puis faites cuire pour 20 min jusqu'à ce que le mélange soit bien figé.

Bonne dégustation.

J'ai rajouté un peu de sucre à la fin que j'ai caramélisé avec le chalumeau pour faire comme une crème brulée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire