lundi 10 février 2014

Meringues

Ah les meringues, cette petite douceur qui nous fait saliver devant les boulangeries depuis qu'on est petit. J'ai tellement de souvenir d'enfance des meringues, j'aimais par dessus tout celles qui collaient aux dents quel bonheur. Du coup j'ai voulu rechercher des recettes de meringues collantes et celle de Pierre Hermé donne ce résultat bien agréable.



Ingrédients :
  • 2 blancs d'oeufs
  • 130 gr de sucre glace
Préchauffer le four à 120°c  à chaleur tournante.

Monter vos blancs à l'aide de votre robot ou de votre batteur électrique, une fois que la masse commence à bien gonfler ajoutez y le sucre petit à petit, l'idéal en 3 fois.

Verser le tout dans une poche à douille avec l'embout de votre choix rond ou cannelé ou plat.

Et former vos meringues sur un tapis en silicone ou sur feuille de cuisson.

Enfourner pour 40 min vos petites meringues et jusqu'à 1h15 pour les grandes.

Pour ces meringues j'ai utilisé la douille duo de la marque matfer qui est un petit bijou et très facile à utiliser. Si ca vous intéresse je ferai sans doute un article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire