mercredi 5 mars 2014

Gnocchi de ricotta

Bon, je crois que j'aime vraiment les gnocchi, je m'amuse beaucoup avec les recettes que je trouve en Italie. Dans celle ci j'ai testé  il y a quelques mois en ajoutant par exemple des épinards dans la pâte, servi avec une sauce aux cèpes c'était divin. J'ai lu plusieurs recettes et j'avoue avoir été surprise lorsque je lisais qu'il fallait mettre seulement 1/3 de farine par rapport à la quantité de ricotta, autant vous le dire c'était mou et impossible à travailler.


Ingrédients pour 2 personnes

  • 250 gr de farine
  • 250 gr de ricotta
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • Sel
Mélanger la farine, le sel et la ricotta, ajouter l'œuf préalablement battu et le parmesan.

La pâte est prête, très rapide.

Faites un gros boudin et tailler des tranches d'environ 3 cm, puis rouler afin de faire des petits rouleaux. Je vous renvoie vers ma recette de gnocchi traditionnel pour la forme. Toutefois ici j'ai fais des petites boules plutôt que de les marquer, ça change.


Faites bouillir de l'eau dans un fait tout, puis plonger les gnocchi pour environ 3-4 min.

Pour la sauce, j'ai fais cuire de la sauce tomate avec une gousse d'ail, et dans une petite casserole j'ai fais cuire 1 aubergine taillée en petits dés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 min. Ajouter à la sauce et laisser mijoter.

Si vous aimez les gnocchis un peu plus ferme, je vous conseille vivement cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire